Concept Pick-e-bike

Pick-e-Bike, la nouvelle offre de location de vélos électriques dans le canton de Fribourg

Entreprises durables engagées en faveur de la mobilité douce, les Transports publics fribourgeois (TPF), le Groupe E s’associent pour lancer une nouvelle offre de location de vélos électriques baptisée Pick-e-Bike. Destinée aussi bien aux pendulaires qu’à la clientèle touristique et de loisirs, elle vise à étendre l’offre en transports publics. Le nombre de vélos ainsi que l’offre seront progressivement étendus à d’autres régions du canton de Fribourg.

Le concept Pick-e-Bike se veut simple et intuitif. La localisation des vélos, l’ouverture et la fermeture du système de verrouillage, ainsi que le paiement se font via une application gratuite pour smartphone. Une pièce d’identité, un permis de conduire et une carte de crédit sont nécessaires pour créer un compte utilisateur Pick-e-Bike via l’application. Ensuite, seul le temps d’utilisation des vélos est facturé, à raison de CHF 0,35 la minute. Pour les longues escapades, un pass journalier fait également partie de l’assortiment.

La géolocalisation permet de localiser les places de stationnement, mais aussi les vélos situés en zone freefloating, ce qui offre une grande liberté d’action à l’utilisateur.

 

Site internet : https://pick-e-bike.ch 

Facebook: https://www.facebook.com/pickebike
Instagram: https://www.instagram.com/pickebike 

 

Les TPF, le Groupe E mettront des vélos électriques à disposition à côté de l’arrêt de bus « Village » à côté de l’Auberge de la Croix-verte.

Presentation du concept Pick e-bike.pdf

  • Slideshow Contenu
  • Slideshow Contenu
  • Sentier des légendes