ecole Marsens.jpg

 

 

 

 

 

 

(Photo de l'école de Marsens)

 

L'école est obligatoire et gratuite pour les enfants dès 4 ans révolus jusqu’à 15 ans. Elle correspond au premier cycle de l'école obligatoire.

Aller sur le site de l'école. Lien

Le cycle 1 dure 4 ans et il est en principe fréquenté par des élèves âgés entre 4 et 8 ans.
Il correspond à la première étape du degré primaire. Les élèves sont accueillis en 1ère année à partir de 4 ans révolus au 31 juillet de l'année en cours. Au cours de ce cycle a lieu le premier contact de l’enfant avec l’école. Il s’agit d’une étape décisive du passage entre le milieu familial et le milieu scolaire. Cette phase a pour but spécifique de favoriser l'insertion sociale de l'enfant, de compléter l'éducation reçue dans sa famille et de le familiariser avec le travail scolaire à travers des situations variées.  L’apprentissage par le jeu tient une large place.

Le cycle 2 dure 4 ans et il est en principe fréquenté par des élèves âgés entre 8 et 12 ans. Il correspond à la deuxième étape du degré primaire. On y poursuit l’acquisition des connaissances et des compétences fondamentales dans les différents domaines décrits par le plan d’études romand.

 

Schéma de la scolarité obligatoire

Service de l'enseignement obligatoire de langue française, école primaire

 
  • Slideshow Contenu
  • Slideshow Contenu
  • Sentier des légendes